Conseils et recettes

Comment préparer et cuire des Mogettes ?

 

I – Préparation des haricots

Comptez entre 60 et 80 grammes de Mogettes par personne. Laissez-les tremper dans une casserole contenant deux à trois volumes d’eau durant une nuit. Leur tendreté conférée par notre terroir va ressortir : les Mogettes vont rapidement gonfler !

II – Cuisson des haricots

Au petit matin, rincez les haricots et ajoutez-les dans une casserole en les recouvrant d’eau non salée. Faites cuire environ deux heures à feu doux avec deux ou trois gousses d’ail et du thym.

III – C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à les déguster !

Une fois vos Mogettes cuites, glissez-y un brin de beurre ainsi qu’une pointe de sel et de poivre. Vous n’avez plus qu’à les cuisiner et les accompagner comme vous le souhaitez !

Et avec quoi accompagner vos Mogettes ?

Les traditionnelles grillées de Mogettes

Pour 4, munissez-vous de : 240 g de Mogettes de Vendée, 4 tranches de pain de campagne, du beurre salé, 2 gousses d'ail du sel et du poivre.

Conseils de préparation : une fois vos Mogettes cuites, coupez le pain de campagne en tranches puis grillez-les. Frottez l'ail sur les tartines encore chaudes et recouvrez les de beurre salé. Écrasez les Mogettes tièdes sur les tartines : et dégustez-les !

Assaisonnez vos Mogettes avec ce qui vous fait plaisir !

Accompagnés de saucisses, jambon, canard et autres viandes, vos Mogettes s’associent aussi parfaitement en soupes ou en sauce.

 

Pour tout autre renseignement, n'ésitez pas à nous contacter

 

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, vous pouvez contacter Anthony par téléphone au 06.12.55.12.03.

Votre exploitation spécialisée en vente de Mogettes à la ferme en Vendée est située au village de La Baudrière, à Chavagnes en Paillers (85250).

Les horaires d'accueil du point de vente sont les suivants : tous les jours de 9h à 12h puis de 14h à 19h sur rendez-vous

 

Conseils et recettes découvrir